Jeunes en librairie 2024

Les objectifs du dispositif :

• découvrir la librairie indépendante, comprendre sa place dans la vie du territoire, le métier de libraire, ainsi que les spécificités de l’économie du livre.

- développer leur autonomie de lecteur, en bénéficiant de 30 euros pour acquérir un ou plusieurs ouvrages parmi toutes les propositions de la librairie : littérature, documents, livres d’art, romans, BD, livres pratiques…

• participer à des projets d’éducation artistique et culturelle, accompagnés par d’autres acteurs pour découvrir et comprendre la chaîne du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, organisateurs de festivals..

Les derniers articles

Jeunes en librairie - Une belle rencontre avec Polina Panassenko