Partenariat avec Sciences Po Lyon
Article mis en ligne le 15 novembre 2013
dernière modification le 7 février 2022

En septembre 2013 a débuté le partenariat du lycée Albert Camus avec l’IEP de Lyon dans le cadre du programme égalité des chances et démocratisation (PECD).

L’objectif principal de ce programme est de participer à la promotion d’élèves qui pourront entreprendre des études supérieures, quelles que soient leurs origines sociales, familiales et territoriales.

Les lycéens d’Albert Camus ayant décidé de préparer le concours commun d’entrée en première année des six IEP régions bénéficient ainsi d’enseignements dans les matières requises pour le concours (contenus et méthodologie) et d’un concours blanc. Ils ont également accès à une plateforme pédagogique de formation en ligne, IEPEI, commune aux six IEP régions.