Les ENT, espaces numériques de travail

Les différents ENT/plateformes de cours en ligne sont des compléments aux cours en présentiel.

Ces environnements numériques d’apprentissage permettent entre autres :

• Aux enseignants, de mettre leurs cours, leurs exercices, leurs devoirs en ligne, de proposer différentes ressources, de s’adresser directement à l’un de ses élèves ou à tous, de les informer sur un changement de salle, d’horaire, etc..
  • Aux lycéens, d’accéder aux cours, aux devoirs, aux exercices, aux ressources proposés, de communiquer avec leurs enseignants ou leurs camarades pour demander des explications complémentaires, de déposer leurs travaux personnels, etc.

E-CDI, le CDI virtuel
Publié le 20 novembre 2019

Retrouvez le CDI en ligne :

E-Sidoc, c’est la consultation de la base documentaire du CDI en ligne, les nouveautés, des tutoriels (...)

Folios - Support numérique des parcours éducatifs
Publié le 9 mai 2019

Sommaire Au service des parcours (...) Ses fonctionnalités

Folios est un outil interactif et collaboratif, mis à la (...)

E-lycée - ENT des lycées Albert Camus
Publié le 24 mai 2018

Notre lycée utilise l’ENT mis en place par la région AURA, géré par la société Kosmos.