La fuite... - Prix littéraire des apprentis et lycéens
Article mis en ligne le 14 mars 2019
dernière modification le 19 mars 2019

par Les lycéens de 2de7

Demain c’est loin, roman écrit par Jacky SCHWARTZMANN, est rempli d’action et de suspense. C’est un livre très intrigant et cool à la fois. On arrive facilement à entrer dans la lecture.

" Je m’appelle François Feldman, comme l’aut’ con. Mais je suis pas chanteur. Et je suis pas juif. Depuis toujours quand je dis mon nom on me demande : « Comme le chanteur ? »
J’ai un gros souci avec Juliane ma banquière,une petite bourgeoise qui ne croit pas du tout à ma petite entreprise de tee-shirts un peu trop personnalisés.

A cause de Juliane ma vie a dérapé quand elle a renversé le cousin de Saïd, le caïd de la cité de Buers..."