Jeunes en librairie : De belles rencontres pour les 1ère CAP Cuisine et Service
Article mis en ligne le 28 février 2023

Le projet JEUNES EN LIBRAIRIE est en pleine effervescence du côté du lycée professionnel !

En effet, les élèves de première année CAP Cuisine et service de Mme Ait Ouahmane ont rencontré l’une des libraires de la librairie l’Hirondaine, puis l’éditrice de la maison d’édition le Maintien de la Reine, qui leur ont présenté leur métier respectif.

Ils se sont aussi rendus à la librairie partenaire pour acheter 30 euros de livres chacun. Certains élèves ont dépensé une partie de cette somme pour faire des cadeaux pour leur petite soeur ou petit frère. Ils ont aussi tous pu se faire plaisir en achetant des mangas ou des livres liés à leur passion : la cuisine !

La prochaine et dernière étape sera la rencontre prévue avec l’autrice Polina Panassenko au lycée, le 20 mars prochain.