Echanges vidéos avec le lycée professionnel Nobili de Reggio Emilia
Article mis en ligne le 29 avril 2024

par Murielle Dantony

Dans le cadre de notre voyage en Italie, plus précisément en Emilie-Romagne, une collaboration est née entre le LGT Albert Camus et le lycée professionnel Nobili de la ville de Reggio Emilia.

La classe de 1ère italien LV2 de Murielle Dantony a échangé par vidéos avec la classe 3H de Marco Ambrosi. Ces élèves italiens n’étudient pas le français puisque seul l’anglais est obligatoire en lycée professionnel. Après deux premières vidéos de présentation des deux établissements, en italien, les Français ont mis en scène leur travail sur le roman policier en Italie. Leurs camarades italiens ont répondu à leur question en présentant un auteur de Bologne, Carlo Lucarelli, et son roman Almost Blue.

Le 15 mai 2024 les élèves français se rendront à Reggio Emilia où ils rencontreront la classe 3H puis ils visiteront l’établissement et assisteront à des cours de matière professionnelle : textile, mode, mécatronique, automatisation et électronique mais aussi italien, anglais, mathématiques, histoire... Ils pourront ainsi découvrir une partie du système scolaire italien.