2de5 - Prix littéraire - Réalisation d’un court-métrage
Article mis en ligne le 1er février 2020
dernière modification le 4 février 2020

Dans le cadre de leur participation au prix littéraire des lycéens et apprentis rhônalpins, les élèves de 2de5 vont participer à un atelier visant à réaliser une bande-annonce pour présenter l’un des ouvrages en lice pour le prix littéraire, "Une femme en contre-jour", de Gaëlle Josse.

Cet atelier, encadré par M. Laurichesse, de l’association clermontoise Sauve qui peut le court métrage, s’est déroulé sur plusieurs séances, entre le mardi 3 décembre 2019 et le vendredi 31 janvier 2020, jour du tournage de la bande annonce.

Celle-ci sera projetée lors de la remise des prix qui aura lieu à St Etienne le mardi 19 mai 2020.

Cette action est conduite par leur enseignante de lettres, Mme de Corte.