Dans le cadre de leur projet de chef d’oeuvre "D’ici et d’ailleurs", les terminale ASSP sont partis à la découverte de Paris le jeudi 19 et le vendredi 20 mai 2022, en compagnie de leurs enseignantes Mmes Khalfoune, Meynard et Royer.
Jeudi 19 Mai :
- Visite du Musée de l’histoire de l’immigration, Palais de la Porte Dorée. Exposition "Juifs et musulmans de la France coloniale à nos jours"
- Visite simple du Musée de l’homme, sur le thème : La frontière
- Promenade le long de la Seine, découverte du champ de Mars, Trocadéro, de la Tour Eiffel.
Nos lycéens ont ainsi fait 18 km à pied au cours de cette journée, sous une chaleur torride !Vendredi 20 Mai :
Matin : visite du Panthéon, avec en particulier Joséphine Baker, issue de l’immigration






Après-midi : Conférence et visite des Hôpitaux de Paris AP-HP ( visite plus en lien avec leur filière)

Les élèves étaient hébergés à l’auberge MJE Fauconnier. Ils ont pu profiter de la vie parisienne et des conférenciers !
Nous remercions tous les participants de « SOS COOKIES » et des parts de gâteaux vendus au mois de Décembre, ils ont contribué au succès de ce projet et ont permis aux élèves de voir l’aboutissement de leur chef d’œuvre « D’ici et d’ailleurs ».