Filière HPS - JO de la Propreté 2022
Article mis en ligne le 19 septembre 2022
dernière modification le 20 novembre 2023

La filière bac pro Hygiène Propreté Stérilisation du LP Albert Camus organise cette année scolaire les Jeux Olympiques de la Propreté , qui représentent la 2ème phase du projet initié par les élèves d’HPS dans le cadre de leur chef d’oeuvre : « Jumelage inter-établissement des filières HPS ».

Ils seront l’évènement majeur de ce dernier. Ils concrétiseront les liens de partenariat et d’amitié entre les différents établissements participants.

Les objectifs de ces JO :

D’une manière générale, il s’agit de promouvoir l’enseignement professionnel des techniques de propreté aux travers de différentes épreuves pédagogiques, créatives et ludiques.

Les élèves organisent et participent aux JO de la propreté 2023 :

• Définition des épreuves,
  • Organisation de leur mise en œuvre,
  • Accueil les participants,
  • Travail en équipe,
  • Développement d’une attitude de chef d’équipe.

Nature des épreuves :

Il s’agira d’épreuves sportives chronométrées basées sur les techniques professionnelles du secteur de la propreté qui allient : compétences professionnelles, esprit de compétition et savoirs dans un cadre ludique. Dont le but est de promouvoir une formation méconnue et malaimée.

Lieux des épreuves :

Les épreuves se dérouleront dans des locaux (gymnase) communaux mis à notre disposition par la ville de Firminy.

Les épreuves auront lieu le 28 avril 2023.