par Agnès Granjon, Karima Gourari
Dans le cadre du projet ERASMUS + du consortium académique ARCOMVAL-2, 5 élèves de Tale Bac pro GA sont partis ce dimanche 6 mars 2022 à Alicante pour y effectuer leur dernier stage, d’une durée de 4 semaines, au sein d’entreprises espagnoles.
Ce projet a été construit depuis 2 ans en lien avec la DRAREIC (Délégation régionale académique aux relations européennes et internationales) et un établissement partenaire d’Alicante : l’IES Leonardo da Vinci, qui s’est occupé de trouver des entreprises partenaires et que nous remercions vivement.
De notre côté, nous sommes à la recherche de lieux de stage pour permettre à des élèves espagnols, en formation de mécanicien automobile, de pompier et ambulancier, de vivre cette expérience. L’accueil de ces élèves se déroulera du 6 mai au 10 juin 2022
Nos élèves le lundi 7 mars avant leur départ pour les entreprises
Présentation du consortium académique ARCOMVAL :
Ce projet « ARCOMVAL » a pour but de développer la mobilité dans la filière commerciale en Europe.
15 lycées de l’académie de Lyon sont investis dans ce projet.
"Le grand intérêt d’ARCOMVAL est d’apporter aux élèves une valeur ajoutée à leur CV et d’augmenter les chances de trouver un emploi par la connaissance de méthode de travail différentes. Le projet apporte aussi une attention particulière aux publics fragiles et éloignés de ces actions.
L’ouverture professionnelle et culturelle permet une plus grande employabilité."