MDLS Ondaine - Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire
Article mis en ligne le 1er octobre 2014
dernière modification le 9 octobre 2014

La Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire vise à une insertion sociale et professionnelle réussie de tous les élèves

La MDLS Ondaine, au sein du lycée professionnel Albert Camus, est conduite par Mme Sylvie Fayolle, avec trois types d’action :

• AR (Accueil Remotivation) pour prévenir le décrochage.
  • MOREA (Module de repréparation à un examen) pour les jeunes qui ont quitté le système éducatif sans formation qualifiante. Le MOREA leur permet de repréparer un examen (CAP, baccalauréat) selon une organisation pédagogique adaptée.
  • VR (veille repérage). A la suite du repérage d’un risque de rupture par l’équipe éducative, l’élève concerné, tout en restant inscrit dans son lycée d’origine, se verra proposer une solution pour éviter d’être déscolarisé : parcours adapté avec période en entreprise ou stage en lycée professionnel, médiation sociale et pédagogique, action d’accueil et de remotivation, etc.

Contact : 04 77 40 17 17 (standard), ce.0420074c chez ac-lyon.fr

Plus d’informations sur la MDLS

Lycéens décrocheurs, comment les aider ? Onisep.

Site "Ma seconde chance", Onisep.