Spectacle "Rembobiner"
Article mis en ligne le 7 mars 2023
dernière modification le 20 novembre 2023

Les élèves de 1ère 3 et de 1ère 4 ont rencontré, le mardi 14 mars 2023 de 15 h à 16 h un membre de la troupe du collectif Marthe, qui est venu leur présenter le spectacle "Rembobiner". La même présentation a eu lieu le mercredi 15 mars de 9 h à 10 h, pour les élèves de 2de2 et la classe de 1ère de M. Chanal.

Tous les lycéens concernés ont ensuite assister au spectacle, le jeudi 16 mars 2023 en soirée, au Centre Culturel de La Ricamarie.

"Rembobiner est un spectacle construit à partir de l’oeuvre vidéographique de la documentariste Carole Roussopoulos. Des années 70 à son décès en 2009, elle réalise une centaine de documentaires, pour donner voix à celleux que nous n’entendons pas dans les médias traditionnels ou dans les sphères politiques. Toute sa vie, elle travaille à garder traces des luttes les plus importantes de son époque."

Rembobiner.mp4 from Theatre du Point du Jour on Vimeo.