Finale du concours LLCER Championship 2022
Article mis en ligne le 20 mai 2022
dernière modification le 8 juin 2023

Le mercredi 18 mai 2022, quatre élèves de terminale suivant la spécialité LLCER Anglais se rendront au lycée Claude Fauriel à St Etienne, en compagnie de Mmes Delobre et Wlodarski, pour participer à la finale du oncours LLCER Championship.

Le mercredi 18 mai 2022 s’est déroulée la finale du "LLCE Championship" au lycée Claude Fauriel à Saint- Etienne.

Cet événement financé par la région AURA a permis à des élèves de différents établissement de la région de s’affronter en anglais sur la présentation d’un dossier suivi d’un document inconnu. Etaient évalués leur compétence en prise parole continu et leur interaction avec le jury, présidé par notamment des professeurs de CPGE , IA -IPR et IG. Seize groupes de terminales LLCE participaient à cet événement.

Nos quatre participantes, Lisa Kinga, Mariana Tohia Ben Ali, Sofia Derdiche et Selma Chikh ont brillamment défendu les couleurs du lycée : Lisa et Mariana sont arrivées en deuxième position devant deux élèves du lycée Fauriel, le premier binôme étant originaire d’un lycée d’Annonay.

Tous les élèves ont été récompensés et ont reçu des exemplaires de classiques de la littérature anglophone.