1ère ASSP - Animations en situation
Article mis en ligne le 7 mars 2022
dernière modification le 17 mars 2023

Le jeudi après-midi 10 mars 2022, les élèves de 1ère Bac Pro ASSP, répartis en deux groupes, se rendront soit à l’école Jean-Jacques Rousseau, soit à la résidence Quiétude, au Chambon-Feugerolles, pour animer deux séances auprès de deux types de publics, des jeunes enfants et des personnes âgées.

Un groupe d’élèves va présenter à une classe de CE1 et une classe de CE2 leur travail réalisé durant travaillé le premier semestre sur des créations de contes avec support visuel (ombre chinoise, kamishibaï, plateau de conte…) ;

L’autre groupe rencontrera un groupe de personnes âgées avec lequel nous allons travailler autour de différents thèmes : la vie dans les années 60, le travail des femmes….

Ils seront encadrés par Mmes Ait-Ouahmane et Delcausse.