LGT - Participation au projet ECG "European Council Generation"
Article mis en ligne le 1er mars 2022
dernière modification le 4 mars 2022

Dans le cadre du projet ECG "European Council Generation" de Fauriel, 6 élèves de 1ère et Terminales participeront à une journée au lycée Fauriel, accompagnés par Mme Thomas ce mercredi 2 mars 2022.

Le matin, nos élèves participeront à une table ronde, de 10h à 11h30, intitulée Brexit, Polexit, Frexit, À qui la faute, dans le cadre des Débats Citoyens en Auvergne-Rhône-Alpes, avec la participation de :

• Gwendoline Delbos-Corfield,Députée européenne,
  • André Friedenberg,ancien élu Région Rhône-Alpes et Métropole de St Étienne en charge des relations internationales,
  • Thierry Fortin,Enseignant-Chercheur Sciences Po Lyon,
  • Alain Réguillon,Président de l’Union Régionale des Acteurs Locaux de l’Europe (URALE).

L’après- midi sera consacré à une simulation de Conseil de l’Union européenne, de 14h00 à 16h45 avec d’autres délégations d’élèves qui viendront de l’ensemble du département de la Loire pour débattre d’un texte fictif portant proposition de modification des traités européens.